+1-514-508-5366

À Propos de nous

Fondée en 2015 par Dre Marie-Eve Morin, médecin de famille, la Clinique Caméléon a pignon sur rue au 1851, Sherbrooke Est, dans la tour Jacques Cartier. Dotée de locaux colorés et chaleureux, Clinique Caméléon se spécialise en soins médicaux généraux auprès des personnes aux prises avec des dépendances de toutes sortes : drogues, alcool, médicaments et jeu. Des œuvres d’art, souvent offertes par des patients, y ajoutent  couleur et ambiance conviviale.

Appliquant une approche basée sur le modèle de la médecine familiale, l’équipe œuvrant à la Clinique Caméléon est également à l’affût de toutes les autres problématiques pouvant toucher les personnes dépendantes : problèmes de logement et d’itinérance, hépatite C/VIH, problèmes de santé mentale, troubles d’identité sexuelle, douleurs chroniques, difficulté à réintégrer les marchés du travail après un arrêt prolongé, ITSS, et autres.

Mission

Formée d’une équipe passionnée, ouverte d’esprit et à l’écoute, Clinique Caméléon se donne comme mission d’aider toute personne dépendante à se rétablir dans les multiples sphères de sa vie : santé physique et mentale, stabilité sociale et professionnelle, de même que réduction des méfaits liés à une consommation résiduelle.

Traitement du virus du VIH et l’hépatite C.   

 Traitement des troubles liés à l’usage d’opioïdes.  

Dépistage des ITSS 

Prévenir les rechutes dans le contexte de maladies mentales chroniques et/ou de dépendance, et ainsi favoriser un fonctionnement global satisfaisant pour les patients : assiduité professionnelle, observance aux traitements, compréhension de la maladie, etc.
w
Prôner l’éducation auprès des patients et le partage d’informations afin de rendre les patients plus autonomes et ainsi plus responsables de leur santé.

Pour Nous Joindre

Tel: (514) 508-5366

Fax: (514) 508-0664

Adresse:

1851 Sherbrooke Est

Bureau 902

Montréal, QC

H2K 4L5

Heures d'ouverture:

Lundi au vendredi: 8h à 17h

Pour de l'information sur les conférences, les demandes d'entrevue et la fondation, contactez:

Daniel Hervieux

info@fondationcameleon.org